Présentation de mes fuseaux

Publié le par Marie-Adrienne

Je ne savais pas trop comment mettre mes fuseaux de collection en valeur. J'avais vaguement idée de les mettre sous cadre, mais cela restait très vague et remis aux calendes grecques.

Et puis mon amie Jade a commencé à le faire avec les siens et cela a été le détonnateur. J'ai eu envie, moi aussi, de m'y mettre. Nous projetons de vous les faire voir pour le couvige de Pierrefeu.

Je vous montre 2 cadres terminés. Le troisième attend sa baguette qui doit arriver la semaine prochaine.

 

Mes fuseaux "mariage" et une épingle d'amour, avec au fond, une photo de ma belle-fille en mariée , mise en place avec la technique de 3D. Le petit fuseau blanc se range à l'intérieur du fuseau en ébène placé à côté.

 

DSC01961.jpg  DSC01959.jpg

 

Différents fuseaux, dont :

- un fuseau à grenailles, le plus clair avec l'extrémité inférieure foncée. Cette partie foncée est en fait un bouchon. On mettait à l'intérieur de la grenaille pour le rendre plus lourd.

- deux fuseaux à bobine, un juste à gauche du fuseau à grenailles (on voit le petit bout de fil au dessus), l'autre complètement à droite du cadre (la bobine se trouve cette fois à l'intérieur du fuseau et le fil sort par un petit trou)

DSC01953.jpg  DSC01954.jpg 

 

DSC01955.jpg  DSC01957.jpg

J'ai collé des cartes anciennes pour le petit côté rétro.

 

Bientôt... le troisième!

Publié dans Collections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> magnifique cadres tu les a mis en valeur bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jade. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres belle presentation .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Loulou. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est bien joli, et une bien belle mise en valeur. Bravo à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elisa, je me suis bien amusée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />