Mes fuseaux

Publié le par Marie-Adrienne

Comme beaucoup de dentellières, j'ai commencé une collection de fuseaux.
A chaque couvige ou quand je vais sur les sites dentelliers qui en proposent, je voudrais tous les acheter. Il y en a de tellement beaux : sculptés, peints, en bois précieux, en os ....Mais soyons raisonnable parce qu'avec toutes collections que je commence je vais finir par vider le porte-monnaie . Et puis, peu à peu j'envahis toute la maison et il ne reste plus à mon mari qu'un petit coin pour mettre ses livres. Le pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors voici mes acquisitions.
Au centre vous pouvez voir le fuseau offert par Nanou lors du couvige qu'elle a organisé à Upaix pour le 15 août. Vous remarquerez que la base a la forme d'une tour qui représente la très jolie tour d'Upaix.Elle les avait fait faire spécialement et c'est une édition limitée. Attention de sa part particulièrement appréciée.
Sur la photo suivante vous remarquerez 2 fuseaux spéciaux : l'un en forme de bouteille et l'autre avec une bobine enfilée à l'emplacement du fil. Pour le second les bobines étaient vendues et cela évitait de bobiner; pour le premier la base qui se dévisse renferme le fil qui sort par un petit trou.
                                                                                                        

Publié dans Collections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très joli collection
Répondre
R
Bien jolie collection.<br /> Félicitations pour ton blog.
Répondre
M
<br /> J'espère en avoir bientôt d'autres. J'ai quelque peu louché sur ceux présentés sur le site gévaudant.<br /> <br /> <br />